Yuffie Kisaragi
Cette jeune fille originaire de Wutaï, est une véritable cleptomane obsédée par les Matérias. Même si elle vous jouera de sales tours et vous promet une mémorable partie de cache-cache à Wutaï, elle est la seule à pouvoir par la suite vous procurer la Matéria " Léviathan " et vous donnera accés au magasin d'armes de Wutaï. Vous pouvez la rencontrer dans n'importe qu'elle forêt à tout moment après avoir traversé la Mine de Mythril. Il suffit de vous y promener, au bout d'une dizaine de rencontres, vous devrez la combattre sous le nom de " Mystérieux Ninja ". Après l'avoir vaincu, ne sauvegardez pas, Yuffie s'enfuirait aussitôt. Au lieu de cela, parlez-lui et répondez de la façon suivante à ses questions :
Q1 : On remet ça encore ?
R1 : Ca ne m'intèresse pas.
Lui reparler.
Q2 : Tua as peur de moi ?
R2 : ...tu as la trouille.
Q3 : je m'en vais !
R3 : Attendre un moment !
Q4 : Je t'accompagne ?
R4 : ... C'est ça.
Q5 : Daccord ! je viens.
R5 : ... Dépêchons-nous.
Si vous donnez une mauvaise réponse Yuffie s'enfuira non sans avoir soulagé votre bourse de 100 Gils. Il ne vous restera alors plus qu'à repartir à sa recherche. A votre rencontre, Yuffie a un niveau proportionnel au votre et est équipée de la Matéria " Lancer " en plus d'un Shuriken 4-points et d'un Bijou de Charbon.
Vinvent Valentine
Cet autre personnage se cache dans la cave du Manoir Shinra à Nibelheim au moment ou vous y alez réellement et non plus lors d'un flaqhback Cet être étrange mi-humain mi-mort-vivant, ancien membre des Turks et tireur d'élite ne songe qu'à assouvir sa vengeance envers le professeur Hojo à l'origine de ses malheurs. Il faut avant tout vous procurez la clé permettant d'ouvrir la porte de sa crypte. Celle-ci est enfermée dans le coffre du Manoir. Pour obtenir la combinaison du coffre, vous devez trouver un parchemin , il se trouve à gauche en entrant dans le Manoir, il vous fourni des indices afin d'obtenir les quatres codes qui constituent la combinaison du coffre. L epremier code est inscrit sur la caisse dans la serre à gauche au premier étage. Le second se trouve dérrière le piano. Vous trouverez le troisième sur le plancher après avoir parcouru à partir de l'entrée du sous-sol le nombre de pas indiqué sur le parchemin. Le quatrième est quand à lui incrit à l'encre sympathique directement sur le parchemin. Il suffit de déplacer le doigt tout en bas et d'appuyer sur la touche " Action ". Voici la combinaison du coffre.
Droite 36, Gauche 10, Droite 59, Droite 97. Il ne vous reste plus qu'à l'entrer en moins de vingt secondes. Validez chaque code avec la touche " Action " avant de passer au suivant sans jamais dépasser le bon nombre. Vous pourrez recommencer autant de fois qu'il le faudra.
Une fois le coffre ouvert, le combat contre le Boss " Numéro perdu " commence :
Numéro Perdu
Ce coffre contient également la Matéria " Odin ", la clé de la crypte de Vincent ainsi que le manuel de la dernière Limite de RedXIII " Mémoire Cosmos ". Vous pouvez maintenant descendre à la crypte et ouvrir la porte à gauche juste avant l'entrée du laboratoire. Approchez-vous du cercueil, vous y découvrirez Vincent endormi. Parlez lui de Séphiroth puis réveillez-le à nouvau pour lui demander son nom. Lorsqu'il ne vous répondra plus par " Laisse moi dormir " ; quittez la crypte et allez assister à la scéne avec Séphiroth dans le laboratoire de droite. Lorsque vous apprêtez finalement à quitter le sous-sol, Vincent vous interpellera et rejoindra votre fine équipe.